Le Barza intercommunautaire vient de couronner l’Université Évangélique en Afrique(UEA) comme personne morale et le professeur ordinaire Gustave Mushagalusa Nachigera,comme personne physique,pour leur contribution dans le développement communautaire et la formation des cadres universitaire au Sud-Kivu.La remise de ces brevets de mérite est intervenue ce mardi 17 Mai en la grande salle de l’UEA.
La reconnaissance de travail abattu par ces deux personnalités à travers leurs œuvres a poussé l’organisation Vision Baraza Grand Lac a octroyer ces prix à l’UEA et son recteur Professeur Ordinaire Gustave Nachigera.
Devant certains professeurs, étudiants de l’UEA et habitants de Panzi, Barza intercommunautaire justifit ce couronnement par la meilleure formation des élites scientifiques,la modernisation des infrastructures académiques à l’UEA,la promotion de la jeunesse et autres.
Le Barza Intercommunautaire souhaite voir ces derniers multiplier des efforts pour remonter le niveau d’éducation en province et au Pays.
Le moment le plus émouvant était celui de la remise des brèves aux lauréats dans un climat de convivialité auréolé des ovations des invités pour la circonstance.
Sentiment de satisfaction pour le recteur de l’UEA.A son nom propre et celui de son institution, Professeur Ordinaire Gustave Nachigera promet d’apporter encore un plus à l’UEA pour que dans les jours qui viennent l’on ne compte plus à l’occident pour les études mais plutôt à son institution.
A noter que ces événements s’inscrivent également dans le cadre de la commémoration du centenaire de la CEPAC.