Plus de 1500 personnes conduites par Mme Dorcas Nsimire viennent d’adhérer au parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE). C’était lors d’une cérémonie tenue le dimanche 19 Février 2023 dans la ville d’Uvira.
Ces hommes, femmes et jeunes venues des différentes associations et groupes communautaires de la ville et territoire d’Uvira ont décidé d’accompagner Mme Dorcas Nsimire en adhérant à la vision du baobab du Congo, Norbert BASENGEZI Katintima, pour l’émergence de la RDC.
Convaincus par l’idéologie du parti de la prospérité et après la lecture du statut, du règlement d’ordre intérieur, ces derniers ont signés leurs fiches d’adhésion, en présence d’une délégation de l’ANCE, conduite par interfederal du sud-Kivu conduite par Benjamin Kasindi et son adjoint en charge du processus électoral, professeur Norbert Matwara,
Occasion pour Mme Dorcas Nsimire et ses sympathisants de prendre l’engagement de travailler pour l’émergence du parti enfin de gagner le pouvoir et le conserver le plus longtemps possible.
Prenant acte de leur adhésion, Benjamin Kasindi appelle les nouveaux membres à suivre l’idéologie du parti cher à l’homme aux actions palpables, Norbert Basengezi Katintima.
Profitant de la même occasion la délégation du bureau interfederal du Sud-Kivu a annoncé à la population d’Uvira les grandes résolutions du premier congrès de l’ANCE, tenu à kinshasa.
Parmi ces résolution figure l’appartenance de l’ANCE à l’Union sacrée de la nation et le soutien de la candidature du chef de l’État, Félix Tshisekedi aux élections qui pointent à l’horizon.