Le président de l’L’association des Vendeurs des Poissons du lac Tanganyika (AVPTA) et plus de 200 membres de cette structure, viennent d’adhérer au parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (A.N.C.E). C’était lors d’une cérémonie tenue dans la ville d’Uvira le mardi 6 décembre 2022.
Conduit par le pasteur MUKUCHA BULUNGANYA TCHAGIN , ces hommes et femmes membres de l’AVPTA, se disent convaincu par les actions de l’autorité morale de l’A.N.C.E, le Mushamuka national, Norbert Basengezi Katintima et la vision de ce parti centriste dans l’émergence de la RDC.
Après lecture du statut et du règlement d’ordre intérieur du parti voué au développement, ces derniers ont signés leurs actes d’engagement et fiches d’adhésion au sein de l’A.N.C.E.
Occasion pour ces derniers de s’engager à porter haut le drapeau du parti centriste et sensibiliser les autres à suivre la voie de l’émergence.
Signalons que l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (A.NC.E) est un parti politique centriste qui prône le libéralisme économique, politique et social.