Cokola KATINTIMA Prince pause ses valises à kaziba pour pallier au problème d’électrification des plusieurs villages.
Accueilli à l’entrée de la chefferie par des vagues de militants de l’ANCE, de membres de la fondation Cokola KATINTIMA, les associations,les structures des jeunes et autres avant une procession jusqu’à la salle tollfsen ou il s’est adressé à la population.
Dans cette salle pleine à craquer, le député de proximité parle des ses activités parlementaires en guise de redevabilité avant de procéder, avec la population présente venue de tous les coins de la chefferie, à l’évaluation des nombreux projets réalisés par la Fondation Cokola KATINTIMA, selon qu’il l’avait promis lors de ses différentes descentes pour ses vacances parlementaires, à la satisfaction de toute l’assistance qui ne cache pas sa joie devant leur élu.
L’homme de développement rassure qu’il est venu avec des câbles électriques pour l’électrification des plusieurs villages dans quatre différents groupements.
Le socialement appelé député machine à développement réaffirme sa volonté de poursuivre avec les actions de développement entreprises depuis bel lurette dans la chefferie de kaziba et le territoire de walungu, parmi lesquels dans le domaine de la santé, l’approvisionnement de diabétique pr de test de glycémie, et des médicaments pour la prise en charge des diabétiques,le payement de frais de participation à l’examen d’État pour les finalistes pour l’année prochaine comme il en est de coutume, il sensibilise les parents à continuer d’ envoyer les enfants étudier dans les établissements supérieurs de kaziba.
Cokola KATINTIMA Prince souligne qu’il va disponibiliser les fonds pour appuyer le cantonnier afin de poursuivre les travaux d’entretien de la route dans les escarpements de nyanfunzé.
Dans l’agriculture, soutenir les cultivateurs avec les semences, pour promouvoir leur travail et appuyer les AVEC et les MUSO pour une autonomisation financière des ménages.
Dans son speech le meilleur élu de walungu appelle la population de kaziba à s’approprier le processus électoral en cours afin de se choisir des représentants dignes qui vont répondre à leur attentes.
L’élu de walungu fait le même exercice à l’esplanade de la salle tollfsen devant la foule qui n’a pas accédé à la salle.
Pour plus de réalisme dans ses fonctions parlementaires et sociales, l’homme de Majambere a imploré sa base de toujours prier pour que le tout puissant lui accorde force physique et financière ainsi que la sagesse pour qu’il soit en tout temps à même de servir assidûment son bien aimé territoire.
Christian MUKENGE et Charmant CHIFULIRHU