Les habitants de Mushenyi dans la chefferie de Ngweshe viennent d’être outillés sur l’idéologie et la vision du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (A.N.C.E). C’était lors d’une tournée des cadre du parti centriste à Mushenyi, ce 17 décembre 2022, dans le territoire de Walungu.
Dans une salle pleine à craquer, hommes, femmes et jeunes du groupement de Mushenyi ont accueilli avec pompe et allégresse, la délégation du parti libéral, conduite parle le professeur Espoir Bisimwa Basengere.
A cette occasion, ces habitants, se sont mobilisés pour suivre attentivement l’idéologie du parti voué au développement et la vision de son autorité morale affectueusement appelée : « Le Mushamuka national», Norbert Basengezi Katintima.
Pour le professeur Espoir Bisimwa Basengere, le développement de la RDC est une affaire de tous.
A cet effet, il invite d’autres personnes à adhérer au sein de L’ A.N.C.E pour mieux préparer les élections qui pointent à l’horizon .
De son côté, le chef du groupement de Mushenyi en territoire de Walungu invite tous les habitants de son entité, à adhérer massivement au sein du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent(A.N.C.E). Ceci pour contribuer au développement de cette partie de la province du Sud-Kivu.
Tour à tour, ces habitants convaincu par la vision du leader Norbert Basengezi Katintima, après la lecture du statut et du règlement d’ordre intérieur, ont signé leurs fiches d’adhésion au sein de l’A.N.C.E
Signalons que l’A.N.C.E est un parti de l’émergence à travers son projet de société axé sur la santé, l’éducation, l’énergie, l’eau, la création d’emplois et bien d’autres. Le tout pour assurer le développement et l’émergence de la RDC.