Les chrétiens de l’église 5 ème CELPA Amani Namushwanga de Kaziba en territoire de Walungu vont désormais prier Dieu dans de bonnes conditions . Ceci grâce à la construction d’un nouveau temple répondant au standard moderne . L’inauguration de cet édifice est intervenue ce dimanche 28 Juillet 2024 , en présence du président national du MILAPRO , une délégation de l’ECC et plusieurs fidèles de cette église.
Après plusieurs mois de travaux , un bijoux est visible à Kaziba , l’église 5 ème Amani Namushwanga est désormais ouverte pour rendre grâce à Dieu.
Ici, une ambiance céleste s’installe , la louange, l’adoration et les prédications se succèdent pour rendre grâce à Dieu pour l’achèvement de cet ouvrage.
Le moment fort a été la coupure du ruban symbolique par le vice-président national de l’ECC , Pasteur Jean Moïse Mateso Muke entouré du président national du MILAPRO , Norbert Basengezi Katintima , du président provincial de l’ECC et de la ministre provinciale l’éducation et représente du gouverneur du Sud-Kivu, du président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, des députés provinciaux, des cadres de l’ANCE et d’autres personnalités.
Dans son exhortation tirée livre du 1 corinthien 3 -16 jusqu’à 17, Mgr Levi Ngangura appelle les chrétiens à respecter et à protéger le temple de Dieu .
Prenant la parole, le président du MILAPRO , l’artisan du développement , le surnommé « Mushamuka National », appelle les fidèles à apporter toujours de l’offrande pour la bonne marche de l’église .
Au nom des fidèles de l’église Amani Namushwanga , le pasteur Namegabe Kasende glorifie le seigneur Dieu et le président du MILAPRO pour son appui depuis le début de la construction de cette église
Signalons que des cadeaux ont été remis au pasteur de cette église, à certains fidèles en guise de reconnaissance du travail abattu par le sénateur Norbert Basengezi Katintima , des organisations ainsi que des fils du terroir pour la bonne démarche de cette église.
Par Loni Irenge Joël et Henriette Bashi