Le président national du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), le sénateur Norbert Basengezi Katintima vient d’effectuer, ce dimanche 18 Août 2024 , un marathon de communion avec la population des différentes parties de la chefferie de Ngweshe en territoire de Walungu.
Tout commence à Bideka où le national du MILAPRO, partage la parole de Dieu avec les chrétiens de l’église 5ème CELPA Bideka.
Ici , Norbert Basengezi Katintima exhorte les fidèles de cette église locale à privilégier l’amour , le sacrifice et la prière pour mener à bien l’œuvre de Dieu
Profitant de cette occasion, ce dernier remet un instrument de grande valeur , des uniformes des choristes , 50 sacs de ciment pour la construction de la salle des fêtes et des matériels pour le centre Hospitalier de Bideka
Le tout pour contribuer à la célébration le 25 Août prochain du jubilé de diamant marquant les 75 ans d’existence de l’église 5 ème CELPA Bideka en territoire de Walungu.
De passage à la RTNK/Bideka, le promoteur de ce média salue les efforts des animateurs de cette radio au service de la population.
Après Bideka , le sénateur Norbert Basengezi Katintima se rend à Mugogo pour écouter les cadres , militants et sympathisants de l’ANCE , un parti politique de l’union sacrée de la nation et qui soutient la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.
Un moment d’échange fructueux sur plusieurs questions dont les réalisations de l’ANCE , les projets de développement ainsi que l’actualité politique du moment.
Satisfaits des brillantes explications du sénateur de proximité , ces membres du parti des actions réaffirment leur loyauté et fidélité à l’ANCE et son autorité morale.
De son côté , le président de la société civile d’Ikoma remercie le sénateur Norbert Basengezi Katintima pour son appui en fils électriques et ses efforts dans la poursuite du projet d’électrification du groupement d’Ikoma et d’autres projets de développement.
Signalons que le sénateur Norbert Basengezi Katintima poursuit ces vacances parlementaires pour palper du doigt les différents problèmes de la population du Sud-Kivu.