Le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE (ANCE) vient de recevoir ce lundi 13 Mars 2023, les différentes couches sociales et la notabilité de la chefferie de Kaziba. Une occasion pour le parti de l’émergence de remercier la population pour l’accueil réservé à son autorité morale et échanger sur les projets de développement amorcés dans cette entité.
D’abord, l’autorité morale de l’ANCE échange avec les différentes couches de la population notamment, le conseil local de sécurité, les confessions religieuses, les enseignants, la jeunesse sur l’idéologie et la vision de ce parti.
A cet effet, le Mushamuka national appelle ces dernières à privilégier l’amour, la cohabitation pacifique et l’unité pour le développement de cette entité.
Un message reçu avec allégresse par ces différentes personnalités qui saluent les actions de l’homme aux actions palpables en faveur de la population de Kaziba.
De son côté, la présidente nationale de la ligue des femmes, édifie les dames de Kaziba sur l’importance de la promotion de la femme dans la gestion de la chose publique.
Pour mieux célèbrer le mois de la femme, des pagnes ont été remis aux femmes de cette partie du territoire de Walungu.
Comme l’éducation de la jeunesse figure parmi les priorités de l’ANCE, la ligue des jeunes a procédé à la distribution des rames des papiers aux étudiants des institutions d’enseignement supérieur de Kaziba notamment l’UNIKAZ, l’ISTM, l’ISP, et l’ISDR Kaziba pour un bon apprentissage.
Un sentiment de satisfaction pour les habitants de la chefferie de Kaziba qui s’engagent à soutenir la vision de ce parti de parti de l’Union Sacrée et qui soutient la candidature du chef de l’État, Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Signalons qu’après Kaziba cette délégation de l’ANCE est attendue à Mwenga dans le cadre de la tournée dans l’Est de la RDC.