Politique

Sud-Kivu/Dossier Minembwe: Le ministre Lwabanji révèle l’annulation du PV installant le bourgmestre

Face aux députés provinciaux, le ministre provincial de l’intérieur Lwabanji Lwasingabo a soutenu être dans la délégation qui s’est rendu à Minembwe mais s’y était rendu sans ordre de mission. Il a également indiqué que la décision de l’installation du bourgmestre était tombée le même jour sur terrain. Le ministre provincial de l’intérieur a répondu aux députés au cours de la plénière de ce mardi à l’hémicycle provincial

Dans ses réponses, le ministre provincial de l’intérieur assume ses actes et informe qu’il a depuis le 15 Octobre 2020 dans une lettre annulé le procès verbal d’installation du bourgmestre de Minembwe et la lettre a été transmise au gouverneur. Ceci conformément à la décision du chef de l’État prise lors de son récent passage à Goma.

Après son intervention, les députés provinciaux se sont succédé au perchoirs pour poser des questions relatives aux réponses du ministre en vue d’obtenir des éclaircissements.

De sa part, le député initiateur de l’interprétation, Mathieu Alimasi indique que sa préoccupation était d’avoir tout les détails mais réserve sa suite pour le jour de la réponse du ministre.

Notons que l’Assemblée provinciale a accordée au ministre de l’intérieur 72h pour revenir répondre aux questions des élus du peuple en vue de juger la suite de la procédure.

Related posts

Bukavu: L’ émergence des femmes dans les partis politiques au centre d’une rencontre organisée par AFEM

edition edition

RDC/Consultations : Moise Kutumbi annoncé pour le 6 Novembre à Kinshasa

edition edition

RDC: Les consultations pour la création de l’union sacrée débutent ce Lundi 2 Novembre

edition edition