Le Club des jeunes ambassadeurs de la paix de la commune d’Ibanda vient de lancer ses activités de sensibilisation de la communauté sur la paix pour l’année 2024 . C’était lors d’une rencontre tenue le lundi 26 Février 2024 , dans la ville de Bukavu.
Lors de cette rencontre, les jeunes filles et garçons ambassadeurs de la paix ont été édifiés sur les différents rôles qu’ils doivent jouer dans la société afin de demeurer acteur de la paix.
Occasion pour Emmanuel Tshibangu, chargé du programme Éducation au sein de l’UNICEF, de clarifier ces jeunes ambassadeurs sur l’apport de l’UNICEF dans les activités des ambassadeurs de paix.
Ce dernier appelle les autorités à accompagner les jeunes et à la communauté de soutenir les actions des ces ambassadeurs de la paix.
De son côté, Cubaka Baguma point focal urbain des jeunes ambassadeurs de la paix dans la ville de Bukavu précise que plusieurs actions sont prévues durant l’année 2024 dont des séances de sensibilisation sur la paix.
Signalons que des fournitures de bureau ont été octroyées à chaque club pour mener à bien ses activités et identifier les conflits qui se vissent dans la communauté. Le tout pour contribuer à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.
Par Judine Sadiki