Le cadre de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) et président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, le député provincial Zihindula KABEZA FESTON, vient de prendre la tête de l’organe délibérant du Sud-Kivu. C’était lors d’une cérémonie de remise et reprise avec le bureau sortant de l’organe délibérant du Sud-Kivu.
Ce bureau provisoire de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu que dirige le doyen assisté de deux benjamins Ananie LUNANGA et Mufariji DOUDOU, a reçu les insignes de pouvoir des mains des membres du bureau sortant de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Occasion pour le président du bureau d’âge, le cadre du parti cher au surnommé Mushamuka national Norbert Basengezi Katintima, l’élu de Mwenga, Zihindula KABEZA FESTON, de rassurer de sa détermination à travailler de manière à épuiser les tâches qui leurs sont confiées dont : « l’organisation des élections du bureau définitif et son installation.
Ce dernier appelle les élus à travailler pour la prospérité, l’émergence et le développement de la province du Sud-Kivu
Cette cérémonie était supervisée par le président de l’administration de l’assemblée provinciale en présence de l’interfédéral ai de l’ANCE, Beka Mulega et d’autres personnalités.
Par Loni Irenge et Éric Chokola