Les apprenants de la première promotion dans la filière Art-culinaire à l’Institut de Formation Professionnelle Patrick Baka wa Bana ( IFPPB ) extension de Bagira sont prêts à intégrer la carrière professionnelle après un mois de formation. Constat dressé par des reporters de la RTNK lors d’une descente de la directrice de cette institution effectuée ce jeudi 29 Février 2024 à Bagira dans la ville de Bukavu.
Au cours de cette descente , il a été l’occasion pour Dorcas AURORE RWAGAZA , de palper du doigt l’évolution de la formation des apprenants de la filière Art-culinaire, de l’extension de l’IFPPB à Bagira.
Pour marier la théorie à la pratique , ces derniers exposent sur la procédure pour préparer plusieurs recettes, dont les boulettes, une partie de la boucherie.
Noëlla NDONGOZI , l’une des apprenants salue l’initiative de la Fondation Patrick Baka wa Bana dans la formation de la jeunesse.
Lukengerwa FRANC, Formateur en Art-culinaire précise que ces apprenants sont prêts à intégrer dans la carrière professionnelle.
Même affirmation pour Mm Dorcas AURORE , Directrice de l’IFPPB, qui ajoute que ces cuisinière de formation sont capables de préparer des recettes exceptionnelles.
En somme , Cécile FUNDIKO, superviseure de l’extension de l’IFPPB à Bagira appelle toutes la population du milieu à venir profiter des formations professionnelles gratuites offertes par le jeune leader Patrick Baka wa Bana ,député national élu de Bukavu.
Par Eddy Malekera