Les éléments de la police de circulation routière qui sèment les désordres sur plusieurs artères de la ville de Bukavu seront remplacés dans un bref délai . Annonce faite par le commissaire divisionnaire adjoint Roger Isiyo lors d’une organisée ce lundi 04 mars 2024 au Stade de la concorde de Kadutu.
Lors de cette causerie morale avec les différentes garnisons de la police nationale congolaise, le commissaire divisionnaire adjoint Roger isiyo a recommandé à la police de travailler avec professionnalisme dans la lutte contre l’insécurité , les marchés pirate, et le banditisme urbain dans dans la ville de Bukavu,
Concernant les revendications des acteurs de la société civile et associations des chauffeurs et motards , le commissaire Roger Isiyo indique que la police va remplacer les policiers de la circulation routière qui vont se retrouver dans le tracasserie sur la route dans un délai d’une semaine.
Occasion pour lui, d’appeler la population à collaborer avec la police en vue de lutter contre l’insécurité dans la ville de Bukavu.
Cette parade s’est tenue en présence du maire de la ville de Bukavu, des bourgmestres de la commune de Kadutu et d’Ibanda, des organisations de la société civile , association des chauffeurs et motards ainsi que des militants mouvement citoyens.
Par Christian Mukenge