Le révérend pasteur Kabunga Namungunga Samuel de la 8ème CEPAC SAYUNI KADUTU vient de tirer sa révérence ce 12 Mars 2024 dans la ville de Bukavu . Une perte énorme pour l’église et les laïcs de la RDC , à l’instar du président national du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO), Norbert Basengezi Katintima , qui salue la mémoire de l’illustre disparu et présente ses condoléances à sa famille biologique et spirituelle .
C’est avec tristesse et désolation que le président national du ministère des laïcs protestants (MILAPRO), Norbert Basengezi Katintima, a appris la mort du serviteur de Dieu , le révérend pasteur Kabunga Namungunga Samuel de la 8 ème CEPAC SAYUNI KADUTU.
Dans son message , Basengezi pleure un ami , frère , un homme de Dieu intègre , qui avait travaillé pour l’église et le développement du pays toute sa vie.
Le président national du MILAPRO , présente les condoléances à la famille biologique et aux chrétiens de la province du Sud-Kivu qui viennent de perdre un être cher.
« A toute la communauté. Samuel , le Soldat de Dieu , l’homme des projets sans limite , l’infatigable travailleur , père , conseiller , ami et Pasteur de nous tous vient de nous quitter ce matin du mardi 12 mars 2024 »
Et d’ajouter : « Toute notre compassion et nos condoléances à l’Eglise Sayuni , à la 8 CEPAC , à l’ ECC Sud-Kivu et à tous les membres de la grande famille Chishenya dispersée à travers le monde. Dieu est insondable , Ceux qui l’aiment , doivent l’imiter et continuer ses œuvres . Je sais qu’il repose auprès de l’éternel notre Dieu qu’il a servi sans faille toute sa vie»
Et conclure : « Papa Samuel , je vois encore ton sourire , laisse ce sourire , est un signe d’amour à tous ceux qui t’ont connu, Kwa heri Rafiki yangu» signé le président national du MILAPRO , Norbert Basengezi Katintima.
Par Loni Irenge Joël et Henriette Bashi