AccueilRéligionSud-Kivu/Clôture du mois de Ramadan : Les musulmans plaident pour l'institution leurs...

Sud-Kivu/Clôture du mois de Ramadan : Les musulmans plaident pour l’institution leurs fêtes en jours fériés

Les musulmans du Sud-Kivu appellent le gouvernement congolais à décréter les journées de la fin du ramadan et celle des moutons , chômées et payées . Ces derniers l’ont exprimé lors de la clôture du mois sacré de Ramadan, ce mercredi 10 Avril 2024, au stade de la Concorde en commune de Kadutu.
  
Habillés en majorité en sultan , tous à genoux en signe de remerciement à Allah pour sa protection durant le mois de Ramadan,

Les fidèles musulmans ont prié pour le retour de la paix dans l’est de la RDC longtemps meurtris par des guerres en répétition.

Dans sa prédication , l’Iman Abdulhamid Kishki insiste sur l’unité entre le peuple pour la paix et la cohésion en province du Sud-Kivu et en RDC

Profitant de cette occasion, ce dernier plaide pour l’institution des fêtes musulmanes en journée chômées et payées à l’instar des autres religions en RDC.

En rappel , le Ramadan est le neuvième mois de l’année lunaire pendant lequel les musulmans doivent s’abstenir de manger , de boire, de fumer, de se parfumer et d’avoir des relations sexuelles entre le lever et le coucher du soleil.

Par Charmant Chifuliru

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة