Le député national élu de Bukavu, Namazihana Bachoke Patrick se réjouit de la réponse de la REGIDESO à son plaidoyer sur la recherche des solutions au manque d’eau dans la ville de Bukavu.
Cet élu de Bukavu l’a exprimé dans un entretien avec la RTNK , après la dotation de la Régideso/Sud-Kivu des tuyaux par sa direction générale pour réparer la conduite située au Lycée Wima en commune de Kadutu.
Pour ce député national de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) , parti cher au surnommé « Mushamuka National », Norbert Basengezi Katintima , cette dotation est un début des solutions aux problèmes d’eau dans la ville de Bukavu.
« C’est juste une solution parmi tant de problèmes que nous avions soumis au DG de la REGIDESO. Par ce qu’il y a aussi le quartier Panzi où il y a des problèmes d’eau , il y a aussi Nguba , il nous a promis qu’on va trouver des solutions à tous ces problèmes…»
Profitant de cette occasion, ce cadre de l’ANCE encourage les députés provinciaux du Sud-Kivu pour la constitution du bureau définitif de l’assemblée provinciale.
Il appelle ces derniers à toujours travailler pour le développement de la province du Sud-Kivu.
« Deuxièmement , je m’en vais féliciter pour les députés provinciaux pour leur maturité politique d’avoir enfin installé un bureau définitif qui va gérer pour les 5 ans à venir (…..)Ensemble pour le développement de notre province, nous sommes ici , on continue à travailler avec vous, pour voir comment pour une fois , notre province peut décoller et qu’on puisse avoir un changement qui sera réel»
Signalons que cet élu de Bukavu et leader de la Fondation Patrick Baka wa Bana (FPB) compte plusieurs actions en province du Sud-Kivu , dont des centres de formations professionnelles gratuites , la prise en charge des malades du diabète sucré et tant d’autres.
Par Loni Irenge Joël