Le président national du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE), se réjouit de l’élection du député provincial, Zahindula Kabeza Feston à la tête de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Dans un message nous parvenu ce jeudi 18 Avril 2024, Me Kharis Olinamungu Mihigo, appelle le président de l’organe délibérant en province à travailler pour l’émergence du Sud-Kivu.
Dans son message publié sur son compte X , le président national du parti cher au surnommé « Mushamuka national », Norbert Basengezi Katintima , Me Kharis Olinamungu Mihigo , salue l’élection du député provincial, Zahindula Kabeza Feston à la tête de l’assemblée provinciale
Occasion pour Me Kharis de remercier le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance placé à l’ANCE et à son autorité morale, Norbert Basengezi Katintima
Ce dernier remercie également, les partis politiques de l’union sacrée de la nation, qui ont soutenu la candidature de l’ANCE, à l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.
« Que nos partenaires de l’Union Sacrée de la nation au Sud-Kivu , l’Union Sacrée de la Nation au niveau national, Vital Kamerhe , Bahati Lukwebo, Augustin Kabuya , Julien Paluku , l’UNC , l’AFDC-A, trouvent par ici , l’expression de notre gratitude. »
Pour y parvenir , Me Kharis appelle le nouveau président de l’assemblée provinciale à travailler avec sagesse pour présider à la destinée du Sud-Kivu.
« Que le seigneur vous donne la force et la sagesse nécessaire de présider à la destinée de notre province. (…)Nous osons croire que le peuple vivra heureux . J’en profite pour rendre un vibrant hommage à vos collègues qui vous ont choisi, qu’ils reçoivent ici l’expression de notre gratitude » signe Me Kharis Olinamungu
Signalons que des messages fusent de partout pour féliciter le nouveau président de l’assemblée provinciale dont l’interfédéral de l’ANCE/Sud-Kivu, des cadres , militants et sympathisants de ce parti politique de l’union sacrée de la nation et qui soutient la vision du chef de l’état , Félix Antoine Tshisekedi.
Par Loni Irenge Joël