Des militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) et d’autres acteurs sociaux exigent l’amélioration de la qualité des services et la normalisation des tarifs offerts aux abonnés par la maison de télécommunication Airtel . Ces derniers l’ont exprimé lors d’un sit-in tenu au bureau de la maison de télécommunication Airtel ce mardi 11 Juin 2024, dans la ville de Bukavu.
Ces hommes , femmes et jeunes en colère avec des calicots et banderoles sur lesquels , on pouvait lire « Non à l’escroquerie» , « Airtel aucun service » et tant d’autres messages.
Des sifflets à la bouche , visage renfrogné , ces militants de la Lucha et acteurs sociaux , ont assiégés les bureaux de la maison de télécommunication Airtel , pour exprimer leur indignation face à la perturbation des services de ce réseau .
Ces manifestants déplorent la régression de la qualité des services du réseau airtel et exigent la stabilité du réseau qui selon eux cause deja plusieurs préjudices et l’insécurité dans certains coins de la ville.
A cette occasion , Mizo Kabare, président de la LICOSKI déplore cette situation et appelle la société à améliorer la qualité de ses services.
Signalons que ce mouvement citoyen projette d’autres actions de grande envergure si rien n’est fait dans l’urgence.
Par Lydia Cibale et Dorcas Fundi