AccueilSantéRDC : Les professionnels des médias outillés sur la compréhension des risques...

RDC : Les professionnels des médias outillés sur la compréhension des risques des zoonoses pour assurer une communication précise et proactive (Coordination Une Santé)

Renforcer la compréhension des professionnels des médias sur les risques des maladies zoonoses entre les animaux et les hommes afin d’améliorer leurs compétences pour des diffusions efficaces de manière précise et proactive. C’est parmi les objectifs d’un briefing et renforcement des capacités des Professionnels des médias sur les zoonoses prioritaires de la RDC ce lundi 10 Juin 2024.
Ceci à travers une vidéo conférence organisée par la commission de coordination Une santé

Cette démarche vise à contribuer au renforcement de l’engagement des professionnels des medias à travailler contre les menaces émergentes et les maladies zoonotiques.

Le tout avec un accent particulier sur les mesures préventives et les comportements à adopter par les publics cibles.

Ce qui doit passer par la diffusion des messages de sensibilisation du public sur les maladies zoonotiques parmi lesquelles la rage canine, le Monkey Pox ou variole de singe , les grippes et les maladies hémorragiques, précisent les organisateurs de ce briefing.

Une manière pour la commission de coordination une santé d’amener les professionnels des medias à comprendre les risques des zoonoses entre les animaux et les hommes afin de produire des contenus médiatiques précis équilibrés et informatifs sur les zoonoses et en suite sensibiliser le public sur une menace plus large.

Parmi les intervenants, Occasion pour le représentant du ministère de pêche et élevage, de souligner que les zoonoses causent d’énormes dommages dans les élevages et présentent une menace réelle pour la santé publique, affectant directement les éleveurs, les professionnels de la santé animale, les exploitants des animaux et produits animaux, les consommateurs. D’où l’importance de ce brifeing.

Ce briefing a connu la participation, des journalistes des provinces des Maniema , Sud-Kivu, Haut-Katanga, Kongo Central ainsi que de la Ville province de Kinshasa accompagnés des deux membres des CPCUS et d’un représentant provincial du Programme national de la communication pour la santé

Par Eric Chokola

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة