Dans le but de lutter contre la pauvreté à travers l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes. La Fondation Faida Faidika Faidisha (F3), vient de lancer ses activités en territoire de Walungu . C’était lors d’une cérémonie d’inauguration d’un atelier de coupe et couture tenu le mercredi 31 Juillet 2024 à Kamanyola
Aussitôt arrivé à la Minoterie de Kamanyola , la délégation de la Fondation F3 , conduite par Mme Furaha Citera , chargée des programmes échange avec différentes couches de la population du milieu , les services de sécurité et les autorités locales sur la vision de cette fondation vouée au développement des communautés,
Le tout grâce aux efforts de Mme Faida Narugeta, fondatrice et présidente du conseil d’administration de la Fondation Faida, Faidika Faidisha.
Le moment fort était de la coupure du ruban symbolique en guise de l’ouverture d’un atelier de coupe et couture en faveur des Hommes femmes et jeunes du milieu, pour une Formation gratuite durant 6 mois.
Occasion pour la chargée des programmes de la F3 d’appeler les bénéficiaires à sensibiliser les autres pour bénéficier de cette opportunité.
Les bénéficiaires saluent cette initiative de Mme Faida NARUGETA PCA de la F3.
De leur part Mm Berthe MWILI point focal du ministère du Famille Genre et Enfants à KAMANYOLA et Wilonja BULAMBO Président du Barza Intercommunautaires pour la Paix estiment que ces formations vont limiter la pauvreté dans la communauté, et appellent la population à soutenir la vision de la F3.
Signalons que la Fondation Faida Faidika Faidisha F3 est une initiative de Mme Faida NARUGETA et vise accompagner les initiatives et talents de jeunes pour barrer la route à la vulnérabilité socioéconomique des communautés.
Par Loni Irenge Joël et Eddy Malekera