Après le mariage civil tenu à l’esplanade de la chefferie de kaziba , le Mwami Dirk Majiri IV chimanye et sa dulcinée, la Mugoli, Dorothée Ngume Aziza viennent de franchir la dernière étape de leur mariage . C’était lors du mariage religieux organisé ce samedi 10 Août 2024 au stade Salongo de Kaziba dans le territoire de Walungu , en province du Sud-Kivu
Comme l’amour n’a pas de frontières et a ses raisons que d’aucun ignorent associée à la parole de Dieu , qui précise que l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair
Deux paroles qui se sont matérialisées dans la grande histoire de sa majesté le Mwami Dirk Majiri IV chimanye et sa Mugoli Dorothée Ngume Aziza.
Deux amoureux déterminés à quitter le célibat pour toujours, le numéro 1 de la chefferie de kaziba vient de franchir la dernière étape devant Dieu .
A ses côtés la Mugoli , une belle charmante et dulcinée, splendide dans sa robe de mariée , pleine de gloire, signe de pureté , pour concrétiser le vœu du mariage religieux
Regard amoureux , le charismatique , dans un climat harmonieux qu’on peut vivre à travers leurs sourires reflètent le bonheur , ces amoureux se sont jurés amour et fidélité, l’un envers l’autre jusqu’à ce que la mort les sépare.
Le moment fort était l’affinement des alliances suivie de vœux sous la bénédiction des parents, membres de la famille les députés nationaux et provinciaux , les chefs coutumiers les Bami venus de tous les coins ainsi que d’autres personnes dont le sénateur Norbert Basengezi kantintima fils du terroir.
Des vœux conclus sous les ovations de toute l’assemblée
Dans sa prédication, Monseigneur Levis Ngangura a invité ce couple royal à développer plusieurs caractères entre autre le pardon mutuel, l’amour et une étroite collaboration socle d’une vie harmonieuse .
Parmi les témoins de cet événement le Mushamuka national Basengezi Katintima, qui souhaite un heureux mariage à ce couple royal qui démarre un parcours radieux promettant et ancre d’amour.
A cette même occasion, le sénateur Norbert Basengezi Katintima a remis les houes, des tiges des manioc, des patates douces et d’autres semences à la Mugoli Dorothée Ngume Aziza, manière d’expliquer à la mariée la valeur de l’agriculture dans cette contrée.
Également, le sénateur de proximité, Norbert Basengezi Katintima a profité de cette occasion pour remettre au couple royal, un véhicule pimpant neuf, don du député national, Cokola Katintima pour le leur déplacement.
Cette cérémonie s’est clôturée par une soirée dansante à l’esplanade de la mission protestante de Kaziba.
Heureux mariage au Couple Royal du Mwami Dirk Majiri IV Chimanye et sa mugoli Dorothée Ngume Aziza.