Les habitants de la ville de Bukavu sont exposés à des maladies des mains sales . Ceci suite à l’exposition des aliments à la poussière en cette saison sèche dans plusieurs parties de la ville de Bukavu . Un constat dressé par les reporters de la RTNK cette semaine
A Bukavu , plusieurs marchés seraient transformés en poubelle et exposent les habitants à plusieurs maladies.
Ici , les aliments sont étalés par terre à quelques centimètres des couches des immondices infestées par des mouches sous des odeurs nauséabondes.
En plus des mouches , des couches de poussière et de sable couvrent certains aliments notamment des beignets , fruits , légumes et autres aliments en cette saison sèche.
Face à cette situation , plus d’un observateurs appellent les autorités à prendre des mesures qui s’imposent pour assainir les marchés publics et interdire les marchés pirates dans plusieurs parties de la ville.
Aux habitants ces derniers appellent à laver les aliments avant la consommation et les vendeurs à bien couvrir les aliments pour protéger la population contre les maladies des mains sales.
Signalons que les habitants de la ville de Bukavu font face à plusieurs maladies des mains sales en cette saison sèche suite à l’abondance de la poussière.
D’où l’importance de la sensibilisation de la population sur les mesures hygiéniques à observer pour prévenir le pire.
Par Lydia Cibale