La mise en place des comités des jeunes et la vulgarisation de l’idéologie de l’ANCE . Ceci figure parmi les objectifs d’une tournée de redynamisation des cellules de base de la jeunesse dans les 4 inter fédérations du parti de l’émergence de la ville province de Kinshasa. Un marathon politique entamé cette semaine par le président national de la ligue des jeunes du parti cher au sénateur, Norbert Basengezi Katintima
Tout commence au bureau de l’inter federation de Funa et Lukunga où le président national de la ligue des jeunes de l’ANCE avec les jeunes venus des différentes communes de Kinshasa , réfléchissent sur les stratégies à adopter pour une participation massive des jeunes aux élections de 2028 et obtenir ainsi une majorité écrasante dans les institutions.
En plus des élections , ces derniers ont échangé sur l’initiation des projets d’encadrement des jeunes dans les 24 communes de la ville province de Kinshasa suivant la vision de l’autorité morale de l’ANCE et le projet de société de ce parti politique de l’union sacrée de la nation.
Occasion pour Emmanuel Zihalirwa , président national de la ligue des jeunes du parti de l’émergence , d’indiquer que ces assises visent à renforcer les capacités des jeunes.
Et d’ajouter qu’à leur tour, ces jeunes seront capables de mieux défendre et vulgariser les valeurs que prône que le parti des actions.
Message reçu à bras ouverts par des jeunes des Funa et Lukunga qui s’engagent à accompagner le parti du travail de l’émergence et la prospérité
Après l’inter fédération de Funa et Lukunga , le président national de la ligue des jeunes compte poursuivre ces échanges dans l’inter fédération de Mont Amba et celle de la Tshangu
Le tout dans l’objectif de redynamisation des cellules des bases de la jeunesse de l’ANCE, un parti politique qui soutient la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.
Par Henriette Bashi