Les athlètes du Club Sportif Stella Professionnel du Sud-Kivu plaident pour l’implication du gouvernement Provincial et des personnes de bonne volonté dans leurs prises en charge lors du 23 eme Championnat National prévu du 25 au 27 Octobre 2024 à Kinshasa .
Un championnat organisé par la Fédération d’athlétisme du Congo FEACO . Ces derniers l’ont exprimé lors d’une séance d’entraînement tenue le dimanche 29 Septembre 2024 dans la ville de Bukavu.
Cette 23 ème édition du championnat national d’athlétisme prévue dans la ville Province de Kinshasa, va regrouper plusieurs clubs qui viendront de 26 provinces de la RDC.
Au Sud-Kivu , le club sportif Stella sélectionnée pour cette compétition affûtent ces armes pour porter haut les couleurs de la province
Malheureusement renseigne Bahati BUHENDWA Sylvain Entreneur du Club Sportif STELLA, ses athlètes n’ont pas assez d’équipements et manquent les frais de transport pour atteindre Kinshasa en vue de participer à ce grand rendez-vous de l’athlétisme en RDC.
De son côté David KALIMBA, meilleur Athlète au Sud-Kivu, dit être prêt à représenter la Province au Niveau National
Ce dernier appelle les autorités et les personnes de bonne volonté à soutenir son club par le paiement de leurs frais de transport pour la ville-province de Kinshasa.
L’athlétisme est dans les oubliettes dans la ville de Bukavu, renseigne Patrick MACHARA, Icône et conseiller des athlètes au Sud-Kivu.
Ce dernier plaide pour la prise en charge des athlètes, afin de promouvoir leurs talents.
Signalons que le Club Sportif STELLA Professionnelle participe depuis 12 ans dans des compétitions nationales et internationales au compte de la Province du Sud-Kivu et compte plusieurs médailles et trophées au niveau national et international.
Par Eddy Malekera