7660 doses de vaccin contre le MPox seront administrées dans la zone de santé de Kamituga durant 10 jours . Ceci pour barrer la route à cette maladie dans la ville minière . Réjouissance pour le maire de la ville de Kamituga lors de la cérémonie y afférente tenue Mardi 8 Octobre 2024.
Tout est parti d’une caravane motorisée de l’hôpital Général de référence de Kamituga jusqu’à la tribune de la mairie, où se sont rassemblées diverses personnalités , dont le représentant de la division provinciale de la santé et le superviseur national à la santé.
Dans son allocution sur place, le maire Bundya M’Pila a salué les efforts du Gouvernement provincial dirigé par le professeur Jean Jacques Purusi Sadiki.
Il en appelle la population à s’approprier ledit vaccin, qui constitue l’unique moyen de se protéger contre cette maladie et de couper la chaîne de contamination.
De son côté , le Médecin Chef de Zone Dr Léandre Mutimbwa Mambo salue la bravoure du gouvernement pour avoir disponibilisé ce lot des vaccins dans cette zone considérée comme l’épicentre de l’épidémie au Sud-Kivu et de préciser les catégories cibles pour cette première phase de vaccination
Cette campagne intervient après celle lancée récemment à Lwiro avant que cela ne soit le cas pour d’autres coins du Sud-Kivu considéré comme épicentre du MPox au monde
Par Eric Chokola