Accueil Actualité Mwenga : Le maire de la ville installe un comité provisoire au...

Mwenga : Le maire de la ville installe un comité provisoire au sein de l’Association des Bouchers du marché central de Kamituga

0
6

Dans le but de préserver la paix dans le comité des bouchers du marché central de Kamituga. Le maire de la ville de Kamituga , Alexandre Bundya M’pila vient d’installer un comité provisoire en attendant l’organisation des élections dans cette structure. C’était lors d’une rencontre tenue le mercredi 23 Octobre 2024, en ville de Kamituga.

A en croire la cellule de communication de la mairie de Kamituga, les bouchers du marché central de kamituga avaient en date du 10 octobre 2024 , écrit au Maire de la ville une lettre de dénonciation de la mégestion chaotique constatée au sein de leur comité.

A cela , ces derniers ajoutent le dépassements du délai requis pour organiser les élections conformément aux statuts et règlements d’ordre intérieur qui régit leur association.

Et d’ajouter que c’est dans cette optique, que ces bouchers étaient en concertation avec l’autorité urbaine Alexandre BUNDYA M’PILA en vue de lui faire part de leur indignation contre le comité appelé à les gérer.

Ainsi pour éviter le chaos au sein du comité des bouchers au marché central de kamituga, le Maire a décidé de désigner provisoirement un comité transitoire qui travaillera pendant 3 mois avant d’organiser les élections définitives en date du 25 Janvier 2025.

Occasion pour le maire de Kamituga d’appeler les membres de ce comité provisoire à faire preuve de loyauté , d’abnégation et de fidélité pour mériter la confiance , des autorités et de tous les bouchers du grand marché de Kamituga.

Sentiment de satisfaction pour les membres du comité provisoire qui s’engagent à travailler pour le bien de cette structure

Signalons que ce comité transitoire est présidé par Monsieur SOWETO CHIGOA MAPUNGA secondé par Monsieur KITOGA MATENDA avec KILOSHO KABYOBE au secrétariat avec comme adjoint Isaac MULUBI, aussi KANDANDA BASHEKA , DOMINIQUE BARIGINI comme conseiller et BARAKA MILENGE, comme trésorier.

Par Loni Irenge Joël
.