216 lauréats lancés sur le marché de l’emploi pour l’année académique 2023-2024 au sein de l’Université Catholique de Bukavu. A cela, l’UCB vient de réaliser 11,9% de réussite. Précision faite lors de la cérémonie de clôture de l’année académique et de collation des grades académiques sur le site de Kalambo dans le territoire de Kabare, le samedi 09 novembre 2024.
Devant un parterre d’invités, le chancelier de l’Université Catholique de Bukavu se réjouit des avancées significatives enregistrées dans le monde professionnel en RDC grâces aux compétences forgées à l’UCB.
Fier de remettre les diplômes à une nouvelle génération de penseurs, innovateurs et experts, l’Archevêque François Xavier Maroy exhorte aux lauréats en toge de gloire de donner le meilleur d’eux-mêmes afin de concourir au bien-être de tous.
Occasion pour le recteur de l’UCB de demander aux lauréats de ne pas être des demandeurs d’emploi, mais de devenir des créateurs d’emplois grâce au bagage acquis à l’UCB.
11% pour le baccalauréat (BAC) et de 25% pour l’ancien système, sur un effectif de 216 étudiants inscrits à la première session.
Ces résultats sont justifiés par l’engagement du personnel académique et administratif, ainsi qu’à une prise de conscience accrue chez les étudiants renchérit le vice-recteur aux affaires académiques à l’UCB.
Professeur Ingénieur Aimé HERI KAZI les invite à la performance dans le monde professionnel.
En somme, L’UCB annonce l’ouverture du bâtiment Mgr Mulindwa situé au Lycée Wima dans les jours qui suivent.
De retour de Kalambo, Eric CHOKOLA