Soucieux de l’assainissement de la ville de Bukavu. Les militaires de la 33ème Région Militaire viennent d’effectuer des travaux communautaires le weekend dernier en commune de Kadutu . Sur place des caniveaux ont été débouchés et des monticules des déchets évacués. Un constat dressé par les reporters de la RTNK , ce lundi 11 Novembre 2024
Habillés en vert tenue de l’armée , ces militaires
munis des outils aratoires et beaucoup d’autres équipements , ont exécuté des travaux d’assainissement en réponse à l’appel du gouvernement provincial à travers le ministre provincial de l’environnement , Me Didier KABI.
Ces militaires ont procédé au débouchage des caniveaux et à l’évacuation des différents déchets sur tronçon place de l’indépendance jusqu’à port Bisengimana en commune de Kadutu.
Une manière pour les militaires d’appeler la population à participer massivement aux travaux communautaires pour contribuer à l’assainissement de la ville de Bukavu.
A cette occasion , Me Didier Kabi , ministre provincial de l’environnement encourage les militaires et appelle la population à suivre leurs pas
Signalons que les travaux communautaires se tiennent à Bukavu chaque samedi suivant la vision du gouverneur de province , prof Jean-Jacques Purusi pour l’assainissement de la ville de Bukavu.
Par Raissa Namashunju