Les travaux de modernisation de la centrale hydroélectrique de Mungombe évoluent à plus de 80% , plus de 6 mois après leur lancement par la société Cre-Seko . Cette précision est des acteurs sociaux après une visite guidée effectuée le weekend dernier à la centrale de Mungombe à Kilukwe dans le groupement de Bashikasa en territoire de de Mwenga.
Tout commence au bureau de la société Cre-Seko en ville de Kamituga , où le chef de projet de modernisation de la centrale hydroélectrique de Mungombe, Christian ALUMA LONGANGI , a fourni aux acteurs sociaux et journalistes des explications les travaux en cours sur terrain
Juste après , ces derniers se rendent à la centrale hydroélectrique de Mungombe en territoire de Mwenga.
Ici , plusieurs travaux sont déjà réalisés dont la pose d’un nouvel alternateur , le montage de pupitres de commande, l’installation de nouvelles turbines et tant d’autres.
A cette Occasion, le chef de projet , Mr Christian ALUMA LONGANGI , explique le travail qui reste à faire enfin de servir le courant électrique à la population de Kamituga
Sentiment de satisfaction pour les acteurs sociaux qui saluent les efforts de cette société et appellent la population à la patience en attendant la fin de ces travaux.
Signalons que les travaux de modernisation de la centrale hydroélectrique de Mungombe sont exécutés par les techniciens de la société Cre-Seko en collaboration avec une équipe des ingénieurs de la République Tchèque depuis plusieurs mois dans cette partie du territoire de Mwenga.
Par Loni Irenge et Antoine Ruhamya