L’autorité morale de l’ANCE , le sénateur Norbert Basengezi Katintima vient d’outiller les cadres et militants de l’ANCE/Lualaba sur la vision et l’idéologie du parti de l’émergence. C’était lors d’une conférence tenue , ce vendredi 29 Novembre 2024 , en ville de Kolwezi.
Lors de cette conférence , l’autorité morale de l’ANCE , le sénateur Norbert Basengezi Katintima, a appelé les fils et filles de Kolwezi à privilégier l’amour et l’unité pour le développement de leur province.
Occasion pour le sénateur Norbert Basengezi d’annoncer la tenue du congrès de l’ANCE au mois de décembre prochain pour réfléchir sur l’avenir de cette formation politique.
Profitant de cette occasion , l’autorité morale de l’ANCE offre au président national du regroupement politique Alliance des Nationalistes (AN), le statut , le règlement d’ordre intérieur et le drapeau de l’ANCE.
A son tour , le député national , Cokola Katintima Prince remet ses signes de pouvoir au coordonateur interfédéral de l’ANCE/Lualaba
A cet effet, le président national du regroupement politique AN , exhorte le coordinateur interfédéral de l’ANCE/Lualaba à maîtriser , appliquer et faire appliquer les prescrits du règlement d’ordre intérieur du parti du travail, de l’émergence et de la prospérité.
Signalons que l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima séjourne à Kolwezi avec des députés nationaux et plusieurs cadres de l’ANCE, un parti politique qui soutient la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi