AccueilActualitéSud-Kivu : Des agents et cadres de la coordination provinciale de l'environnement...

Sud-Kivu : Des agents et cadres de la coordination provinciale de l’environnement montent au créneau

Les Cadres et Agents de la Coordination Provinciale de l’Environnement et Développement Durable au Sud-Kivu s’opposent à ce qu’ils qualifient de manœuvre tendant à déstabiliser le bon fonctionnement de leur service en Province. Le tout à travers l’usurpation du pouvoir par YOHANA POLEPOLE John à la tête de cette institution.
Ils l’ont fait savoir dans une déclaration rendue publique lundi 16/Décembre/2024

C’est un après-midi d’agitation à la Coordination Provinciale de l’Environnement et Développement Durable au Sud-Kivu.
Les Cadres et Agents de ladite coordination dénoncent ce qu’ils qualifient de violation des textes qui régissent l’administration publique.

Ceci à travers l’usurpation du pouvoir par Mr YOHANA POLEPOLE John à la tête de cette institution pourtant n’a jamais été affecté comme Coordinateur provincial de l’Environnement moins encore être notifié par les instances habilitées.

Pour eux, c’est une façon de plonger leur service dans le chaos à travers la déstabilisation de la coordination provinciale de l’environnement et développement durable du Sud-Kivu.
BALUME SIRIRE Petro est Chef de Bureau de l’Assainissement du milieu et Coordinateur provincial de l’Environnement ad intérim.

_En outre, nous fustigeons qu’à chaque fois que le coordinateur de l’environnement Monsieur Jean Flavien BASEME est en dehors de la province du Sud-Kivu pourtant sur autorisation de l’autorité provinciale cfr ordre de mission, il ya toujours des manœuvres pour le remplacer illégalement. Son excellence Madame Ministre de l’environnement durable a confirmé qu’il est le seul affecté en province du Sud-Kivu en qualité du coordinateur provincial de l’environnement et développement durable jusqu’à preuve du contraire_

Les efforts pour contacter l’incriminé n’ont pas abouti.
Contacté à ces propos, le directeur de cabinet du gouverneur de province souligne que le gouvernement provincial suit de près ce dossier et rassure son implication pour remettre de l’ordre dans ce secteur.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة