Accueil Actualité Sud-Kivu : « L’ANCE soutient les réformes constitutionnelles et électorales en RDC...

Sud-Kivu : « L’ANCE soutient les réformes constitutionnelles et électorales en RDC », Norbert Basengezi Katintima

0
36

Après un passage en ville de Goma, L’autorité morale de l’ANCE , séjourne en province du Sud-Kivu, depuis ce dimanche 29 décembre 2024. Le sénateur Norbert Basengezi Katintima axe son séjour sur la sensibilisation sur les réformes constitutionnelles et communion avec sa base en cette période de festivités de fin d’année.

Accompagnée par le président national ai de l’ANCE, le député national Maombi Katsongo Sosthène, 3 secrétaires généraux adjoints et l’interfédéral de Lukunga, pasteur Akwanine Lwamira, l’interfédéral du Nord-Kivu , L’autorité morale de l’ANCE, reçoit un accueil chaleureux des cadres et militants de l’ANCE, aux côtés du vice gouverneur du Sud-Kivu, Maître Jean-Jacques Elakano et des membres de l’église du Christ du Congo (ECC).

Aussitôt arrivé, le sénateur Norbert Basengezi Katintima précise qu’il est en province du Sud-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires et aussi pour fêter avec la population du Sud-Kivu.

Comme dans ses habitudes, l’homme à proximité sans modération, prêche la paix et la cohésion pour le décollage du Sud-Kivu.

Dans meeting tenu en territoire de Kabare , le sénateur Norbert Basengezi échange avec la population sur la situation sécuritaire dans cette entité

Occasion pour le sénateur Norbert Basengezi Katintima d’appeler les jeunes à intégrer l’armée pour défendre l’intégrité du territoire national

Également, ce dernier propose la délocalisation des militaires des quartiers civils vers le camp Nyamunyunyi pour lutter contre l’insécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu

Comme partout où il passe, le surnommé Mushamuka national, rassure du soutien de l’ANCE aux réflexions sur les réformes constitutionnelles et électorales , proposée par le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.

Pour lui , c’est important d’apporter des innovations à la constitution dont l’application effective de la parité, la rétrocession , la tenue des élections et tant d’autres.

Signalons L’autorité morale de l’ANCE va s’adresser à la population à l’entrée de la ville de Bukavu vers Bwindi, le lundi 30 Décembre 2024 et compte visiter les autres territoires de la province du Sud-Kivu.

A suivre très bientôt à la Radio Télévision Ngoma ya Kivu