Après plusieurs semaines de vacances parlementaires au Sud-Kivu, le sénateur Norbert Basengezi Katintima vient de regagner la ville-province de Kinshasa , ce mardi 21 Janvier 2025.
Lors de son marathon de communion avec la population du Sud-Kivu, l’autorité morale l’ANCE, a sensibilisé les populations sur les réformes initiées par le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.
Le sénateur de proximité , a également présenté aux habitants du Sud-Kivu , le rapport de ses activités au niveau de la chambre haute du parlement congolais.
Occasion pour le sénateur Norbert Basengezi Katintima de remercier les autorités et la population de l’accueil lui réservé lors de son séjour en province du Sud-Kivu.
Ce dernier souhaite la paix, la sécurité et la stabilité du Sud-Kivu.
« Messieurs le Gouverneur, Vice Gouverneur , Président de l’Assemblée Provinciale , je vous remercie de l’accueil dont nous avons été bénéficiaires de votre part et de toute la population du Sud-Kivu (….) Comme prévu , je rentre à Kinshasa ce matin en gardant de bons souvenirs , je prie pour la paix , le sécurité et la stabilité de notre Province, Dieu nous bénit » indique le sénateur Norbert Basengezi Katintima
Signalons que le sénateur Norbert Basengezi Katintima et sa délégation ont fait un véritable marathon de Kabare à Shabunda passant par Walungu , Mwenga , Uvira.
Par Loni Irenge Joël