AccueilSportsSPORT : « Bon cœur contre mauvaise fortune, ainsi le destin en...

SPORT : « Bon cœur contre mauvaise fortune, ainsi le destin en a fait cette saison côté O.C. BUKAVU-DAWA, qui en dépit de tout rend grâce à Dieu»,Manager de l’équipe, Daniel BOJI

Engagés au championnat congolais de football d’Elite , les Kiwembé ont vu leur campagne s’arrêter en cours de route à la suite de la guerre dans l’Est du pays.
Pour savoir comment cette nouvelle a été accueillie et vécue côté BUDA votre rédaction a approché le Manager de l’équipe qui a répondu à une série de nos questions.

Talents d’or : Daniel BOJI, bonjour.

Daniel BOJI: « Bonjour mes frères et bonne fête des pâques.»

Talents d’or : Comment appréciez-vous cette saison où les choses se sont brusquement arrêtées chez vous ?

Daniel BOJI: « Une saison différente de ce que nous avions prévu, mais nous rendons grâce à Dieu pour tous. Nous devons tout accepter le fait que nous ne pourrons pas poursuivre notre mission, qui était de terminer le championnat parmi les six premiers de notre groupe afin de disputer le play-off. Malgré tout, nous remercions Dieu qui nous a protégés durant cette période d’insécurité dans l’Est de notre pays».

Talents d’or: Quelles sont les nouvelles de vos athlètes?

Manager BUDA : « De notre côté, tous nos athlètes ont regagné leurs familles respectives: ceux de Kinshasa sont à Kinshasa, ceux de Bunia à Bunia, ceux de Goma à Goma, et ceux d’Uvira à Uvira. Nous adressons un immense merci à notre président de coordination, qui ne cesse de nous soutenir. Il a tout mis en œuvre pour que tous les athlètes et les membres du staff puissent rentrer dans de très bonnes conditions tout en veillant également au paiement des salaires de chacun.»

Talents d’or: Quand est-il de vos athlètes, joueurs qui s’entraînent ailleurs, notamment dans les clubs kinois?

Manager BUDA : Concernant les joueurs qui s’entraînent actuellement avec d’autres clubs du pays, nous les encourageons et personnellement moi dans cette démarche, car elle leur permettra de rester actifs durant cette période. Nous ne demanderons aucun rond, aucun billet aux clubs qui souhaitent prendre nos athlètes uniquement pour la phase des playoffs. Cependant, nous souhaitons que les choses se passent dans le respect des règles de l’art: que ces clubs approchent officiellement notre direction afin que nous puissions préparer les documents nécessaires »

Talents d’or: Que voulez-vous ajouter à cet entretien?

Daniel BOJI: Bonne chance à toutes les équipes engagées au play-off. Nous espérons que les choses se dérouleront dans de bonnes conditions. Que le meilleur l’emporte et que le fair-play soit le plus grand vainqueur. Aussi un grand merci à nos supporters, et nous reviendrons plus forts pour faire encore mieux la saison prochaine »

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة