AccueilEnvironementBukavu : Le Parlement Citoyen ( Baraza la Raiya) sensibilise la population...

Bukavu : Le Parlement Citoyen ( Baraza la Raiya) sensibilise la population sur la prévention des incendies

La population du Sud-Kivu est appelée à la vigilance pour limiter la recrudescence des incendies durant cette période sèche . Un appel lancé par le parlement citoyen pour la démocratie et la bonne gouvernance Baraza la Raiya au cours d’une interview avec la RTNK , le mardi 12 Août 2025 à la RTNK.

Dans ses propos , Maître AMANI LWAMBA SHADRACK, Président National de cette structure renseigne que cette recrudescence est observée dans les villes de Bukavu , Uvira, Baraka et Kamituga.

Ce dernier estime que ces incendies seraient occasionnés par les mauvaises installations du courant électrique et des panneaux solaires , des surcharges par des appareils ménagères et le manque de contrôle par des agents de la société nationale d’électricité SNEL.

Pour limiter la recrudescence des incendies durant cette saison sèche , le parlement citoyen pour la démocratie et la bonne gouvernance Baraza la Raiya appelle la population à la vigilance et à ne pas garder des produits inflammables dans la maison. Maître AMANI LWAMBA SHADRACK

En rappel, ce message est lancé en marge de la campagne de sensibilisation médiatique organisée par le parlement citoyen pour la démocratie et la bonne gouvernance Baraza la Raiya en Province du Sud-Kivu.

Par Eddy MALEKERA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة