AccueilActualitéBukavu: Des familles victimes des incendies vivent des conditions précaires au quartier...

Bukavu: Des familles victimes des incendies vivent des conditions précaires au quartier Nyakaliba

Plusieurs familles passent des nuits à la belle étoile et vivent dans des conditions difficiles sur la colline surplombant le lycée Wima au quartier Nyakaliba . Ceci après un incendie qui a ravagé le lundi 11 Août 2025, plusieurs maisons dans cette partie de la commune de Kadutu . Un constat dressé par les reporters de la RTNK, lors d’une descente à cet endroit cette semaine.

Jadis habités , c’est désormais un terrain qui nous accueille au quartier Nyakaliba sur la colline surplombant le lycée Wima.

Sur place des débris des tôles, assiettes et autres biens sont visibles sous un regard triste des femmes , hommes et enfants qui essayent de sauver ce qui peut être sauver encore.

A en croire Mr Damas , un habitant du milieu, les causes de cette catastrophe naturelle demeurent inconnues

D’autres habitants trouvés sur place , d’autres habitants indiquent que la mauvaise installation de l’électricité serait parmi les causes de cet incendie.

Inquiets , ces derniers appellent les autorités et des personnes de bonne volonté à venir en aide à ces familles qui n’ont pas à mettre sur la dent et les enfants sont exposés aux maladies car exposés aux intempéries.

Signalons que d’autres familles vivent dans des conditions similaires à Funu et Nkafu en commune de Kadutu, à Irambo et d’autres parties de la commune d’Ibanda.

Une situation qui nécessite l’assistance des autorités et des personnes de bonne volonté pour sauver des vies

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة