AccueilActualitéBukavu : Le Bourgmestre de la commune d'Ibanda interdit la circulation des...

Bukavu : Le Bourgmestre de la commune d’Ibanda interdit la circulation des camions de plus de 3 tonnes sur les routes pavées

Le bourgmestre de la commune d’Ibanda interdit toute circulation des camions poids lourds de plus de 3 tonnes sur les routes pavées, ainsi que celle des gros camions poids lourds sur l’Avenue Patrice Emery Lumumba entre 7h et 20h.

Cette mesure est contenue dans un communiqué officiel daté du 18 août 2025, consulté par la RTNK ce mercredi 20 août 2025.

Ce communiqué interdit aussi la circulation des véhicules avec vitres teintées et des motos sur l’artère principal de la ville.

Cette décision fait suite aux mesures d’accompagnement émanant du gouverneur de la province du Sud-Kivu, daté du 13 juillet et du 25 juillet.

Dans son communiqué, le bourgmestre précise que toute infraction entraînera des amendes significatives.

Entre autres , 1 000 dollars américains pour tout camion intercepté sur le boulevard entre 7h et 20h, et 10 000 dollars pour tout camion poids lourd circulant sur les routes pavées.

De plus, une moto interceptée sur le boulevard en violation du communiqué sera saisie pour une durée de trois mois, accompagnée d’une amende de 500 dollars.

Seuls les véhicules militaires et les cortèges officiels sont autorisés à circuler avec vitres teintées.

Concernant le stationnement illégal sur le boulevard, les amendes seront fixées comme suit : 100 000 FC pour les bus, 80 000 FC pour les taxis , 50 000 FC pour les motos et 60 000 FC pour les Bajaj, avec quittance payable à la CADECO.

Tous les contrevenants seront convoqués devant la Direction provinciale de sécurité et de renseignements (DSR) pour une éducation de base, indique le bourgmestre de la commune d’Ibanda.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة