Les quartiers Panzi en commune d’Ibanda et Kasha en commune de Bagira sont désormais érigés en commune dans la ville de Bukavu. Une concrétisation de la promesse faite par le gouverneur honoraire du Sud-Kivu , le sénateur Norbert Basengezi Katintama , lors de son meeting tenu le 4 Mars 2023, en ville de Bukavu.
Devant les cadres, militants, sympathisants de l’ANCE et des habitants de Bukavu , l’homme aux actions concrètes avait exprimé son soutien à l’érection des quartiers Panzi et Kasha en communes
Le tout pour rapprocher l’administration de la population et faciliter ainsi à la population l’accès aux documents délivrés par les municipalités
Deux ans après , cette promesse se concrétise grâce à la détermination de l’autorité morale et président national de l’ANCE, le sénateur proche de la population, Norbert Basengezi Katintama.
« ANCE gagne son projet. Kasha et Panzi érigés en communes dans la ville de Bukavu », se réjouit-t-il
En rappel, le sénateur Norbert Basengezi Katintama compte à son actif plusieurs actions en faveur des habitants de Panzi et Kasha dont la construction des infrastructures de base, l’installation des lampadaires et tant d’autres actions pour ledéveloppement de ces entités.