Plusieurs femmes de Bukavu viennent d’être sensibilisées sur les mécanismes de prévention contre le cancer du sein. Parmi ces mécanismes l’on note l’auto palpation des seins , le dépistage suivi de la prise en charge du cancer du sein.
Cette sensibilisation est intervenue le week-end dernier lors de la clôture du projet entreprendre avec capital zéro exécuté par la Fondation Faida Faidika Faidisha F3 en ville de Bukavu.
Occasion pour Docteur Jean-Claude Balegana,
du Centre hospitalier BIOPHARM de partager son expérience avec les femmes réunies pour les amener à faire face à cette maladie.
Docteur Jean-Claude Balegana, déplore que plusieurs femmes ignorent les dangers que présentent le cancer du sein et ne savent pas quoi faire compte tenu de leur vulnérabilité.
Ce qui fait qu’il y ait plusieurs cas des malades des cancers du sein enregistrés à Bukavu.
Raison d’inviter les femmes au respect strict de ces mesures afin lutter contre cette maladie et à se faire consulter régulièrement pour prévenir cette maladie dangereuse.
En rappel , le Centre Hospitalier Biopharm organise depuis le début du mois d’octobre 2025, une série de consultations médicales gratuite organisée par le Centre Hospitalier BIOPHARM à l’intention des femmes âgées de 25 à 70 ans.