L’humanité commémore la journée mondiale l’enfance ce jeudi 20 Novembre 2025. Une occasion de sensibiliser le public aux droits de l’enfant , de promouvoir et de mettre en lumière ceux-ci , mais aussi de transformer cette date en actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde.
Au Sud-Kivu , l’organisation Eden World Foundation s’engage à sensibiliser les élèves de l’école primaire sur leurs droits et leur offrir un espace pour s’exprimer, partager leurs idées et faire entendre leur voix.
Pour Mme Clémence Nzita directrice des programmes et Merveilles Boroto, chargée de la communication au sein
de l’organisation Eden World Fondation , cette journée un moment de célébrer les enfants , les écouter et reconnaître leur avis dans ce contexte où leur quotidien a basculé.
« Cette année , EDEN entreprend de sensibiliser les jeunes élèves des écoles primaires de la ville à leurs droits et leur offrir un espace sûr pour s’exprimer, partager leurs idées et faire entendre leur voix (…)Un enfant informé est un enfant mieux protégé.Un enfant entendu peut changer sa réalité »
Signons que l’organisation Eden World Foundation prévoit une journée de sensibilisation au complexe scolaire la Fontaine le samedi 22 Novembre 2025.
Ceci pour accorder aux enfants un espace d’expression en marge de la journée mondiale de l’enfance.
Par Loni Irenge Joël et Lydia Cibale
