Encourager les jeunes à laisser Jésus Christ devenir le centre de leurs vies. Un message lancé les jeunes du Mouvement Kiro en marge de la fête du Christ Roi de l’église catholique célébrée le Dimanche 23 Novembre 2025.
La fête du Christ Roi est une occasion précieuse pour les jeunes catholiques de renouveler leur engagement envers le Christ et d’affirmer leur identité chrétienne dans leur vie quotidienne tout en proclamant la souveraineté universelle du Christ sur tous les individus , toutes les sociétés et l’univers tout entier.
Cette dernière rappelle que Christ est le centre et le guide de la vie chrétienne . Sa royauté repose sur des valeurs essentielles telles que l’amour, le service, la justice, la vérité et la paix.
A Bukavu , les jeunes du Mouvement Kiro de la paroisse Notre-Dame de la paix traduisent cette célébration par un engagement profond envers les valeurs chrétiennes.


Ces jeunes sont encouragés à laisser Jésus devenir véritable le roi de leur existence , non pas comme un souverain distant , mais comme un compagnon quotidien qui règne par amour et service.
A cette Occasion, le chef du mouvement Kiro, Mr Joël Muderhwa invite chaque jeune chrétien à vivre comme le Christ , en servant et en relevant les autres.
Ce dernier rappelle que cette célébration incarne l’identité de ces derniers et constitue un moment de renouvellement des promesses pour les jeunes.
En rappel, Kiro est un mouvement de jeunesse chrétienne fondé en Belgique en 1934 et actif en République Démocratique du Congo et ailleurs.
Ce dernier a pour but : « La formation intégrale des jeunes en dehors de la famille et de l’école , notamment à travers des activités parascolaires et une foi vivante »
Par Jaël Omari
