Un homme âgé d’environ 46 ans tué et plusieurs biens emportés . Tel est le bilan d’une attaque survenue dans la nuit de Mardi 25 au Mercredi 26 Novembre 2025 , dans le groupement de Mudusa , en territoire de Kabare. Une information livrée par la société civile locale dans un entretien avec la RTNK , ce mercredi 26 Novembre 2025.
À en croire François Mubalama , président de la Société Civile Forces Vives de Mudusa , des hommes armés non identifiés ont mené une incursion de grande ampleur entre 22 heures et 2 heures du matin.
Ce dernier indique que plus de 40 maisons ont été attaquées par les assaillants et le bilan fait état de la mort par balle de Mulume Baguma Jackson , âgé de 46 ans, ainsi que de la blessure grave de Rushenge Cirhuza.
Et d’ajouter que ces malfrats ont également emporté plusieurs biens de valeur.
Tout en exprimant sa compassion envers les familles touchées , la société civile de Mudusa condamne cette attaque et appelle à une mobilisation collective pour rétablir la paix et la sécurité dans cette entité.
Cette dernière souligne que la population vit dans une peur permanente en raison de la répétition de ces violences.
En somme, la société civile forces vives de Mudusa appelle les autorités locales à intervenir pour mettre fin à cette spirale meurtrière qui endeuille cette partie du territoire de Kabare.
Par Judine Sadiki
