Dans le but de réunir la jeunesse dotée de talents reçus de Dieu pour les mettre au service du Seigneur dans toute leur diversité. Ceci pour montrer que culture et spiritualité peuvent s’harmoniser . Tel est l’objectif de la première édition de l’« Infinity-Festival du don de l’esprit » , organisé par le ministère de la jeunesse de l’Église Maison de Prière et de Parole et le Centre de Restauration et de Prospérité. Cette structure l’a exprimé lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 18 Décembre 2025 en ville de Bukavu.
A en croire Mr Ntumba Mubalamate Yannick , président de la presse de l’église , l’événement est appelé à devenir un rendez-vous annuel, encourageant les jeunes à exprimer et partager leurs dons.
Ce dernier appelle les jeunes à participer massivement a cet événement qui va le rapprocher de Dieu.
Parmi les invités de marque figure Pascal Mitonga , artiste congolais basé à Kinshasa, qui animera plusieurs sessions du festival et partagera sa musique avec le public.
Ce dernier invite la jeunesse bukavienne à ne pas manquer ce moment et a exprimé son souhait de collaborer avec les artistes locaux pour célébrer et élever le nom de Dieu , notamment avec la réalisation d’une chanson studio.

Le programme du festival se présente comme suit : -17 décembre : marathon évangélique, 18 décembre : spectacle culturel sur le thème « La jeunesse face au siècle présent », 19 décembre : immersion d’adoration « Next Gen » avec Pascal Mitonga et d’autres artistes locaux
-20 décembre : Gala prestige sous le thème « Jeunesse en lumière », 21 décembre : Grande clôture avec « Mon instrument t’adore ».
Par Natasha Mingu Andréa
