Plus de 65 personnes dont 50 élèves , 9 enseignants et 6 leaders traditionnels du C.S Israël II en territoire de Walungu viennent d’être outillés par l’organisation Eden World Foundation sur les droits fondamentaux de l’enfant , l’égalité entre filles et garçons, et la responsabilité de chaque membre de la communauté dans la protection de l’enfance. Ceci dans le but de faire de ces bénéficiaires de véritables ambassadeurs des droits de l’enfant au sein de leur milieu. Une précision faite par la chargée de communication de Eden World Foundation, dans un entretien avec la RTNK, ce vendredi 19 Décembre 2025.
A en croire Merveille Boroto, chargée de communication de Eden World Foundation, cette formation vient répondre à un besoin urgent d’information dans cette zone rurale , encore marquée par des pratiques comme le travail des enfants ou l’abandon scolaire.
Et d’ajouter que de nombreux enfants ne connaissent pas leurs droits , n’osent pas exprimer leurs besoins ou encore ne participent quasi jamais aux décisions qui les concernent.
A elle de préciser que la formation s’est déroulée de manière participative , à travers des discussions interactives , des partages d’expériences et des témoignages, permettant aux enfants d’exprimer leurs vécus et leurs aspirations.


A cet effet , Eden World Foundation appelle les adultes à adopter des attitudes plus protectrices et bienveillantes envers les enfants.
Le tout en promouvant un engagement collectif pour un environnement respectueux de leurs droits.
Signalons que cette activité s’inscrit dans la vision de l’organisation Eden World Foundation, déterminé à bâtir une société où chaque enfant est informé, protégé et écouté.
Par Loni Irenge Joël
