Associant la médecine moderne à la médecine traditionnelle la polyclinique mixte du kivu propose les soins de différentes pathologies incurables aux habitants de Bukavu à un cout réduit. Une manière pour épargner la population des voyages dans et hors du continent Africain pour ce faire soigner.
Précision faite par le coordinateur de la Fondation Bloc du Kivu pour le développement le weekend dernier lors du lancement des activités de la polyclinique mixte à Bukavu.
Un privilège pour la population du Sud-Kivu qui désormais va bénéficier de soins offerts par la Polyclinique Mixte du Kivu grâce aux solutions proposées aux problèmes des maladies dites chroniques ou incurables fait savoir Donatus BIRINIDWA.
Le coordonnateur de la Fondation Bloc du Kivu pour le développement indique que cela va passer par les soins appropriés à toutes les pathologies à travers la médecine moderne et traditionnelle.

« _Nous avons importé les expériences de l’extérieur pour apporter des solutions à tous ces problèmes chez nous. La population peut se faire soigner localement sans pour autant se déplacer pour bénéficier des soins de qualités. C’est pourquoi j’appelle la population à passer à la clinique mixte du kivu pour expérimenter_ ».
Occasion pour le Médecin Directeur de la Policlinique Mixte du Kivu d’indiquer que les consultations sont gratuites jusqu’au vendredi 20/Février/2026 afin de faciliter un accès aux soins adéquats à la population de Bukavu et ses environs.

« _En plus de l’accompagnement psycho social, le soin de santé de la Mère et de l’Enfant et la prise en charge des Violences Basées sur les Genres, la polyclinique mixte du kivu utilise des plantes et remèdes naturels pour traiter et soigner des maladies comme les maladies chroniques, l’hémorroïde, la hernie, les poisons, les prostates, les infections urinaire et autres_ » fait savoir Justin CHISHUGI.
Sur place, Papy MUTIMANWA SANGO âgé de 47ans et Père de 5 enfants, dit avoir repris sa forme et la santé saine grâce à l’intervention des experts de la clinique mixte du Kivu après une longue période de souffrance de l’estomac gastrite aiguë.

« _Je mangeais même difficilement mais grâce à la prise en charge sanitaire par la polyclinique mixte du kivu, j’ai été guéri. Le tout après que je sois orienté par mon ami qui a vu aussi sa femme mettre au monde après 8ans de mariage sans enfant grâce à l’intervention de la clinique mixte du Kivu_ ».
Retenez que les portes de la polyclinique mixte du kivu sont ouvertes tous les jours 24/24h sur avenue Bugabo non loin du parking Place-Ciriri non loin de l’entrée de l’avenue George Defour.
