Le groupement de Cibanda dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walangu en province du Sud-Kivu disposera d’une maternité au standard moderne.Ceci grâce au partenariat entre la Fondation Cokola Katintima et l’organisation Initiative Plus Olive Lembe Kabila. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce lundi 26 Octobre 2020 par la distinguée première dame honoraire Olive Lembe Kabila
Cette maternité aura une capacité d’accueil de plus de 50 patients et permettra aux femmes enceintes qui sont obligés d’effectuer plusieurs kilomètres pour des consultations pré-natales et poste-natales.
Marie Olive Lembe qui a procédé à la pose de la première pierre encourage la Fondation Cokola Katintima et exhorte les habitants du milieu à soutenir ce projet car la femme doit accoucher dans des bonnes conditions.
Sentiment de satisfaction pour les habitants du milieu qui de leur part encourage cette œuvre qui va soulager les femmes qui souffraient pour donner la vie.
En rappel la Fondation Cokola Katintima s’investit dans la santé de la population depuis plusieurs années. Elle construit et réhabilite plusieurs structures médicales dans le territoire de Walungu.