Urgent

Sud-Kivu: De passage à Kaziba,Olive Lembe Kabila visite les projets de développement.

Sud-Kivu: De passage à Kaziba,Olive Lembe Kabila visite les projets de développement

Profitant de son passage dans la chefferie de Kaziba Marie Olive Lembe Kabila a visité différents projets de développement en cours dans cette partie de la province sous l’initiative de certains notables de la province du Sud-Kivu.

A cette occasion,  Marie Olive Lembe Kabila a visité l’église du Centenaire de la communauté des Eglises Pentecôtes en Afrique en pleine construction femme de développement, elle a donné sa contribution pour que les travaux continuent. Les travaux de construction de cette infrastructure ont positivement évolués grâce à la contribution des différents fils et filles de Kaziba.

A l’hôpital général de référence de Kaziba celle que l’on appelle affectuesement mama wa roho a donné des pagne wax accompagné d’une enveloppe aux femmes de la maternité, ainsi qu’un lot des moustiquaires et des couvertures .

Dans le secteur de l’éducation, l’épouse du président honoraire de la RDC s’est imprégné de l’évolution des établissements d’enseignement supérieur et universitaire de KAZIBA dont le notable Norbert BASENGEZI KATINTIMA en est le promoteur.

Tour à tour Marie Olive LEMBE est est passée à l’université de Kaziba, l’ISP ainsi que l’ISDR Kaziba. Pour clôre sa visite elle est visité l’école primaire le petit prince de Kaziba une initiative de la défunte mwamikazi Nyanga Luzolo Cimanye.

Signalons que Olive lembe Kabila quitte Kaziba ce lundi pour poursuivre avec sa tournée humanitaire entamée au Sud Kivu il ya plus d’une semaine.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu