L’évêque d’Uvira en province du Sud-Kivu a visité le mercredi 3 Mars 2021,l’honorable Vital Kamere interné pour de raisons de santé aux cliniques Nganda de Kinshasa.
Heureux de cette visite surprise, l’élu de Bukavu a mis l’Evêque au courant de toute sa situation,surtout celle de sa santé, espérant être évacué incessamment en Europe pour des soins appropriés.
Occasion pour l’évêque d’Uvira de lui exprimer sa sympathie et sa compassion, en l’exhortant à ne pas perdre la foi et l’espérance en cette période qu’il traverse.
« La prison comme les ennuies de santé constituent des épreuves qui assumées, peuvent nous faire mûrir humainement, spirituellement, moralement(…) Pour les politiciens, la prison a souvent été une grande école de la vie politique, comme en ont fait l’expérience N.Mandela et beaucoup d’autres. Il ne faut donc pas perdre la foi et l’espérance. Tant que la nuit dure, le jour, le soleil, se levera» indique l’évêque d’Uvira dans les propos récueillis par Abbé Eric Basomwa, chancelier/Diocèse d’Uvira.