Une vive tension a été observée la matinée de ce vendredi 19 Mars à Karhale bloquant ainsi une circulation sur le tronçon Lycée Wima-Camp Tv en commune de Kadutu.A la base, les étudiants des institutions surplombant cette colline fustigent le manque du courant électrique dans des campus de l’UOB, ISTM et UCB.
Tout a commencé très tôt le matin par des barricades érigées par les manifestants en colère. Ces étudiants ont placé des troncs d’arbres à l’entrée de l’ISTM ainsi que celle de l’ISDR bloquant ainsi la circulation.
Ils ont également brûlés certains objets plastiques, ce qui n’a pas permis le bon déroulement des cours dans ces institutions supérieures se trouvant sur la colline de Karhale.
Munis ensuite de leurs sacs au dos, cartables en mains, ils ne revendiquent que le rétablissement du courant électrique qu’ils n’ont reçu la dernière fois il y a plus d’une semaine entrainant plusieurs conséquences néfastes.
Notez que pendant même cette manifestation une délégation des étudiants de l’UCB, ISTM et UOB est parti à la Société Nationale d’Electricité pour déposer leur mémorandum dans lequel ils reprennent ces revendications.