Deux écogardes du Parc de Kahuzi Biega restent jusque-là introuvable après l’attaque de leur position de Kajeje dans le territoire de Kabare à plus de 30 kilomètres de sa zone touristique.L’alerte est du parc National de Kahuzi Biega qui indique que cette attaque contre sa position de surveillance est intervenue il y environ 6 jours.
Le chargé de communication du Parc National de Kahuzi Biega Hubert Mulongoy renseigne que les hommes armés associés aux braconniers ont attaqué leur position de Kajeje situé à plus de 30 kilomètres de la zone touristique.
Ce patrimoine mondial ajoute que depuis cette attaque, deux écogardes sont portés disparus et ils n’ont aucun détail sur eux.
Cependant le parc national de Kahuzi Biega rassure que cette attaque isolée n’handicape en rien ses activités de tourisme.
Toutefois le Parc National de Kahuzi Biega rassure mettre en place des opérations de patrouilles et la situation est sous contrôle.
« Des patrouilles sécuritaires sont faites régulièrement, la zones touristique qui reste protégée. Mais deux écogardes sont portés disparus, nous ne saurons pas dire que les éco gardes sont décédés, la zones touristiques est totalement protégée,nous devons rendre cette zones propre pour l’intérêt de touriste qui non rien à craindre»
En rappel,c’est depuis 1970 que le PNKB est un patrimoine mondiale sous la protection de l’ICCN